• Contactez-nous par téléphone

     062 65 85 89 / 074 45 96 96
  • Contactez-nous par mail

    observatoiredefensesecuritejus@gmail.com

 

 

 

OBSERVATOIRE DE LA DEFENSE NATIONALE DE LA SECURITE INTERIEURE ET DE LA JUSTICE

CREATION DU CODE GABONAIS DE LA DEFENSE NATIONALE (CGDN)

CREATION DU CODE GABONAIS DE LA DEFENSE NATIONALE (CGDN)

Alain RAPONAULT propose au Président OLIGUI NGUEMA, la Création du Code Gabonais de la Défense Nationale

Monsieur Alain RAPONAULT 

Propose au Président de la transition, Président de la République chef de l’Etat, son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, la Création du Code Gabonais de la Défense Nationale. 

 

Le Président du Conseil de Surveillance de l’Observatoire de la Défense Nationale, de la Sécurité Intérieure et de la Justice (0DNSIJ) propose la création d’un Code Gabonais de la Défense Nationale pour instituer l’Organisation, la Crédibilité, l’Accessibilité, et l’Originalité du Droit Positif de la Défense Nationale au Gabon.

 

En sa qualité de général de brigade et de chef suprême des Armées, le Président de la République doit favoriser l’éclosion et la visibilité du Droit Positif de la Défense Nationale afin que sa clairvoyance d’un lien fort entre l’armée et la nation puisse bénéficier également aux futures générations de Juristes de défense. 

 

Le Code de la défense est un investissement dont le GABON pourra être fier dans quelques années seulement, parce qu’il va susciter l’intérêt auprès de la jeunesse consciente et estudiantine de notre pays, tout en accordant au Président de la République une stature d’Organisateur de la législation militaire à laquelle nul autre ne pourra prétendre après lui.

 

 

 

 

Peuples Gabonais unis dans la concorde, c'est enfin notre essor vers la félicité, honneur et fidélité à la patrie, je vous remercie.

 

ODNSIJ / PCS / COMITE SCIENTIFIQUE / AOUT 2024